Trophées Insulaires 2021

 

 Les Trophées Insulaires de l’association Savoir-Faire des îles du Ponant ont pour objectif  de promouvoir les entrepreneurs insulaires et de développer l’entreprenariat sur les îles. L’évènement permet également d’apporter aux adhérents de la visibilité grâce à des actions de communication.

A travers cette première édition, nous mettons en lumière le dynamisme économique des îles et encourageons la création d’activité.

Pour cette première édition, nous vous proposons trois catégories pour candidater.

 

 

Innovation

À travers cette catégorie, nous récompenserons une structure qui développe une solution innovante pour son  secteur d’activité : innovation de procédés, d’organisation, sociale, de produit, etc.

Environnement

La catégorie Environnement vise à récompenser une structure qui met en place des mesures pour réduire son impact sur les ressources des îles : offres allégées en ressources naturelles, baisse de la consommation d’énergies et d’eau, préservation de la biodiversité, réduction des déchets, économie circulaire, etc.

Création

À travers cette catégorie, nous récompenserons une structure qui, par son activité et son savoir-faire, créera des emplois durables sur son île. 

SEIN

L’appel à candidature s’est terminé le 18 avril 2021. Les lauréats des Trophées Insulaires 2021 seront sélectionnés par un jury composé d’experts pluridisciplinaires, de partenaires ou encore de journalistes.
La remise des prix aura lieu en septembre 2021

Pour plus d’informations, consultez notre dossier de présentation ainsi que le dossier de partenariat du projet et le 

Règlement du concours.