[ACTU] De nouveaux adhérents sur l'île d'Ouessant !
Quatre nouvelles entreprises ont rejoint Savoir-faire des îles du Ponant sur l’île d’Ouessant. Bienvenue à eux dans l’association !
Y'A Skiff
Séverine et Olivier ont ouvert le “Y’A Skiff” en mars dernier, après avoir tenu un restaurant sur Saint-Brieuc pendant 7 ans. Situé au coeur du bourg de Lampaul, les deux restaurateurs proposent des produits frais et locaux : ils s’approvisionnent sur l’île ou auprès de producteurs du nord Finistère.
Melus Moudez
Gwenaëlle propose diverses activités autour des plantes sauvages comestibles ou médicinales : accompagnement personnel, balades à la découverte de la végétation Ouessantine ou encore ateliers cuisine diététique. Elle propose également des stages et des balades alliant découverte des plantes et randonnées avec les ânes de l’entreprise Azen.
La Distillerie d'Ouessant
La Distillerie d’Ouessant propose depuis l’été dernier du pastis ainsi qu’une gamme de bières brassées sur l’île, dans un ancien bâtiment militaire du XVIIIème siècle. Une production de whisky est également en cours. Pour l’heure, les matières premières sont importées du continent mais Joëlle Lalbin, responsable de production, espère que des agriculteurs de l’île cultiveront du malte et de l’orge dans les années à venir afin qu’elle puisse s’approvisionner directement sur Ouessant.
La Brasserie des Maouts
Sophie a lancé la Brasserie des Maouts en octobre 2021. Elle a développé une gamme de bières blonde, ambrée, blanche ou encore noire, brassées sur l’île, dans son atelier de production. Vous retrouverez les bières dans les commerces et restaurants de Ouessant.