Pictos_iles_AIP+ nom-08

À savoir sur Belle-île-en-mer :

  • La superficie de Belle-île est de 8563 Hectares
  • Sa distance avec le continent est de 16km (8,5 Milles nautiques) avec une traversée en bateau de 45 minutes depuis Quiberon
  • Belle-île compte 5532 habitants à l’année
  • On appelle ses habitants les Bellilois
  • Pour trouver des solutions alternatives à l’automobile afin de se déplacer sur l’île, aussi bien que pour s’y rendre, consultez le feuillet “Belle-île sans ma voiture”

Quelques idées pour rendre votre séjour à Belle-île-en-Mer plus responsable :

Consommer local :

Profitez de votre séjour pour gouter aux bons produits de Belle-île ! Rendez-vous sur les jolis marchés de Le Palais, Sauzon, Bangor et Locmaria pour découvrir les producteurs locaux et les spécialités de l’île. Laissez-vous tenter par les restaurants qui travaillent en circuit-court et affichent des produits locaux à leur carte.​

Limiter ses déchets :

Compostage, tri des déchets, achats d’occasions : il existe de nombreuses façons de limiter ses déchets sur l’île et éviter ainsi qu’ils ne soient enfouis.

Utiliser des transports plus écologiques :

De nombreux moyens de transports plus respectueux de l’environnement sont accessibles à Belle-île : vélo, transport public “Belle-île Bus” ou encore marche à pieds afin de découvrir les superbes sentiers de l’île !

Préserver les ressources en eau :

L’eau est précieuse sur toutes les îles du Ponant, y compris Belle-île. N’hésitez pas à utiliser l’eau de pluie pour tous les usages extérieurs ainsi qu’à prendre des douches courtes plutôt que des bains.