[VERRE NATUREL] Partenariat avec la Fondation Daniel et Nina Carasso

Dans le cadre de la 5ème édition de l’appel à projets “Composer les savoirs pour imaginer un avenir durable” mené par la fondation Daniel et Nina Carasso, cette dernière a sélectionné 10 projets dont elle va participer au financement. Le projet porté par Savoir-faire des îles du Ponant et réalisé par Atelier Lucile Viaud, la création d’une filière de verre naturel sur les îles, fait partie des projets sélectionnés.

Qu'est ce que la Fondation Daniel et Nina Carasso ?

Crée en 2010, la Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale, sous l’égide de la Fondation de France. Elle s’engage dans deux grands domaines : l’Alimentation durable et l’Art citoyen. Ainsi, la Fondation Daniel et Nina Carasso œuvre au service de différents projets en apportant les moyens financiers, en mobilisant des ressources humaines et en développant des actions comme des évènements, des publications etc…  Encourageant depuis 2015 la collaboration entre acteurs des Arts, Sciences et de la société, la Fondation Daniel et Nina Carasso a lancé la 5ème édition de son appel à projets « Composer les savoirs », qui met en lumière des projets artistiques menés avec des chercheurs et des habitants. Cette édition vise ainsi à soutenir des projets artistiques qui encouragent nos sociétés
à s’engager dans la transition écologique imposée par la nouvelle donne climatique.

Une nouvelle étape dans l'avancement du projet

La Fondation Daniel et Nina Carasso s’ajoute donc aux partenaires du projet de création d’une filière artisanale de verre sur les îles du Ponant. La phase de terrain est toujours en cours pour Atelier Lucile Viaud qui s’est déjà rendue sur les îles de Bréhat, Sein, Houat, Hoëdic, Belle-île-en-Mer et Groix. Pour suivre le projet, rendez-vous dans l’onglet Verre des îles du Ponant de notre site internet.